Logo Cohen et associes

Avocat droit de la copropriété

La vie d’une copropriété ne saurait se résumer à la seule assemblée générale annuelle, qui réunit une fois par an l’ensemble des copropriétaires d’un ensemble immobilier et qui prend les décisions visant à gérer celui-ci. D’autres situations et évènements, plus ou moins litigieux et souvent fort complexes, peuvent survenir, nécessitant l’intervention d’un avocat spécialisé en droit de la copropriété.

Les éléments essentiels à savoir en Droit de la Copropriété

 

Dans ce domaine, la connaissance fine de la législation et le suivi constant de la jurisprudence, permet aux avocats en charge de votre dossier de défendre au mieux vos intérêts en cas de procédure contentieuse. Les relations entre copropriétaires sont régies par la loi du 10 juillet 1965. Celle-ci est complétée pour chaque copropriété par le règlement de copropriété. La loi du 10 juillet 1965 définit la copropriété de la manière suivante : il s’agit de « tout immeuble bâti ou groupe d’immeubles bâtis dont la propriété est répartie, entre plusieurs personnes, par lots comprenant chacun une partie privative et une quote-part de parties communes ».

Cohen et associés, notre cabinet d’avocats, expert en droit de la copropriété, travaille depuis de nombreuses années au service des syndicats de copropriétaires, des administrateurs de biens, ainsi que des copropriétaires. Nous vous conseillons, répondons à l’ensemble de vos interrogations, et défendons vos intérêts en cas de contentieux avec les copropriétaires, en cas de problème lié à l’assemblée générale, de difficulté de répartition des charges de copropriété, de recouvrement de créances, ou de tout autre litige pouvant naître lors du fonctionnement d’une copropriété.

Contentieux d’assemblées générales, désordres, problèmes de répartition des charges, recouvrement de créances, etc. sont autant de particularités du droit de la copropriété, qui exigent un expert rompu aux négociations et procédures spécifiques. Les avocats de Cohen & associés ont une longue expérience des litiges en droit de la copropriété, composante importante du métier d’un avocat en droit immobilier. Le cabinet négocie et intervient aussi bien du côté des syndicats de copropriétaires, des administrateurs de biens, que des copropriétaires eux-mêmes.

Besoin d’un avocat pour défendre vos droits de copropriétaire ?

 

Pour vous aider dans vos négociations, pour vous conseiller et vous assister, pour vous représenter en cas de litige, pour défendre vos intérêts lors de tout contentieux de copropriété, notre cabinet d’avocats met à votre service sa longue expérience, son savoir-faire, ainsi que ses connaissances spécifiques en droit de la copropriété.