Logo Cohen et associes

Conseiller juridique

Depuis le décret n° 91 – 1197 du 27 novembre 1991 organisant la profession d’avocat, les avocats exercent également une fonction de conseiller juridique.
Le conseiller juridique est un professionnel soumis à une charte déontologique : il est indépendant, et se doit d’être loyal et discret.
Il est donc chargé de donner les conseils et avis juridiques demandés par son client, mais peut aussi aider à la rédaction d’actes et être mandaté par son client pour signer certains documents officiels.
Vous souhaitez bénéficier de conseils juridiques ? Vous envisagez de recourir à l’assistance d’un avocat pour vous faire conseiller durant certaines démarches ? Le métier d’avocat ne se limite pas à la défense des intérêts des justiciables, quels qu’ils soient. Il comprend également une part de conseil et d’accompagnement, en vue par exemple de favoriser la prise de décision, le montage d’un dossier ou la résolution d’une situation pré-conflictuelle. L’avocat est ainsi un conseiller qui peut être sollicité en dehors du cadre d’une procédure contentieuse ou en dehors des tribunaux.
Le cabinet Cohen et associés peut ainsi répondre à vos questions juridiques, dans les domaines du droit immobilier, du droit des affaires et du droit social. Nos équipes d’avocats expérimentés peut vous conseiller avec rigueur, pragmatisme et efficacité. Notre professionnalisme, notre savoir-faire, notre suivi de la législation et de la jurisprudence, vous assurent des conseils et avis juridiques pertinents. La pluridisciplinarité de notre cabinet et la polyvalence de nos avocats nous permettent de vous accompagner tout au long de vos projets quelle qu’en soit la nature.